Hero Image

ePrescription

Transmission digitale sécurisée des ordonnances (conforme à la directive DEP)

ePrescription est un projet commun de HCI, Galenicare, HIN et Medi24. Il permet la transmission sécurisée des ordonnances conformément aux dispositions légaales en vigueur depuis le 1.1.2020 Art. 51 al. 2 OMéd et Art. 10 al. 3 OFDEP

1. SÛR

L'ePrescription est conforme aux dernières exigences légales - en termes d'identification, de transmission et de stockage des données.

2. CONFORME DEP

L'ordonnance électronique peut être rendue accessible en toute sécurité dans le dossier électronique du patient (DEP). Il est donc conforme aux normes de la DEP.

3. TRANSMISSION CIBLÉE

Par transmission directe, l’ePrescription est envoyée par un médecin de Medi24 directement à une pharmacie où elle est rachetée et stockée en toute sécurité.

4. ENVOI DE MÉDICAMENTS

Une pharmacie de vente par correspondance peut commodément livrer le médicament au domicile ou au lieu de travail du patient sur la base de l'ordonnance électronique transmise.

5. TRANSMISSION NON DIRIGÉE

Dans le trafic non dirigé, l'ePrescription est envoyée au patient lui-même. Le patient peut se utiliser l'ordonnance électronique dans la pharmacie de son choix.

Ces partenaires nous font confiance

Informations sur le coronavirus