News

20 ans de Medi24: cap sur l’avenir avec une nouvelle identité visuelle et un nouveau CEO

Sous la direction de Lebrecht Gerber, son CEO récemment nommé, Medi24 fait peau neuve juste à temps pour son 20e anniversaire. L’identité visuelle rafraîchie reflète ce que l’entreprise représente depuis deux décennies et ce qu’elle continuera de représenter à l’avenir: le nouveau logo symbolise la communication interactive et multicanaux entre les patients et Medi24. Quel que soit le canal de communication, le patient et son bien-être sont toujours la priorité.

A la fin des années 1990, les fondateurs de Medi24 ont identifié très tôt une évolution des besoins des patients et y ont réagi en proposant une offre innovante. Depuis 1999, les clients ont la possibilité, en cas de problèmes de santé ou de questions médicales, de consulter Medi24 par téléphone et de se faire conseiller par des spécialistes compétents – partout, à toute heure et en quatre langues (allemand, français, italien, anglais). Depuis sa création il y a 20 ans, Medi24 a réalisé avec succès plus de 4,5 millions de consultations télémédicales.

Access to care – priorité au patient

Depuis 20 ans, grâce à Medi24, il suffit d’un appel téléphonique pour obtenir une consultation médicale avisée. Au bureau, à la maison ou dans un hôtel à l’étranger: quel que soit l’endroit où se trouve le patient, le service de Medi24 est facilement accessible, à tout moment. Des médecins et des conseillers médicaux spécialisés répondent aux patients 24h sur 24. Leur première priorité est le bien-être des patients, ce qui influe positivement sur le taux de satisfaction élevé de 93,4% pour 360 000 consultations (année de l’enquête: 2017).

Doté du statut de cabinet médical suisse, Medi24 est un point de contact compétent pour des questions relatives à la santé et à la maladie. Sur la base des symptômes, il conseille et prescrit des médicaments ou, si besoin, renvoie les patients vers un médecin ou un hôpital approprié. Les patients sont suivis par une équipe interdisciplinaire de 120 personnes qui disposent toutes d’une solide expérience clinique. L’expertise reconnue de ces spécialistes est complétée par un logiciel de tri médical assisté par ordinateur, ce qui permet à Medi24 d’offrir 24h sur 24 des prestations complètes de qualité constante.

Les défis de la médecine exigent des solutions innovantes

Le système de santé suisse est confronté au défi d’endiguer la hausse continue des coûts sans pour autant réduire la qualité des soins de santé. Par conséquent, il faut absolument une organisation rentable de la médecine de premier recours. A cet effet, la télémédecine est un instrument utilisé avec succès en Suisse depuis déjà 20 ans. La combinaison entre expertise médicale et nouvelles technologies de communication a créé une innovation qui, ces dernières années, a progressivement contribué à un changement de paradigme dans le système de santé suisse. Aujourd’hui, la moitié des cas soumis à Medi24 peuvent être réglés de façon définitive et à l’entière satisfaction des patients. Il est ainsi possible de réduire considérablement le nombre de consultations physiques, d’économiser des coûts et de remédier de façon ciblée à d’éventuelles pénuries de soins.

Perspectives

Pour l’avenir de la télémédecine, l’utilisation de nouveaux canaux de communication numériques et l’intégration de logiciels s’appuyant sur l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer le diagnostic et le conseil aux patients joueront un rôle décisif. Des thèmes comme la protection et la sécurité des données constituent également des éléments centraux dont il faudra tenir compte.

«Dans un avenir proche, Medi24 investira de plus en plus dans des solutions innovantes afin de pouvoir fournir des prestations de conseil encore plus complètes et efficaces. Mais indépendamment de ces évolutions, le patient restera toujours la priorité et le cœur de l’activité de Medi24. Les innovations en termes de technologies et de processus seront déployées de façon ciblée, en complément de la gamme de services existante», explique Lebrecht Gerber, CEO de Medi24.

Lebrecht Gerber est CEO de Medi24 depuis avril 2019. Auparavant, il avait dirigé pendant cinq ans l’activité opérationnelle de l’entreprise au poste de COO. Il dispose ainsi d’une solide expérience dans le domaine de la télémédecine ainsi que des qualités nécessaires pour conduire Medi24 vers un avenir prospère.


Retour à l'aperçu